pub
Culture

Lancement officiel de la Biennale Internationale de Lomé des Arts au Féminin (BILARFEM- Edition 2013)

Advertisement

Dans le cadre de la promotion de l’art et surtout l’art au féminin à travers le monde, l’artiste plasticienne, décoratrice d’intérieur, designer et peintre togolaise Liebe Adjodo a initié une manifestation de célébration de l’art pour les femmes qui viendront de 5 pays du monde. Artiste de mode et mannequin, le déclic de sa passion pour les Arts plastiques est ressentie à la suite d’une visite d’atelier d’un artiste plasticien togolais.

 

Prévu pour  le 28 au 31 Juillet 2013 à Lomé, l’évènement artistique BILARFEM 2013 verra la participation de 5 femmes venues des USA, Chine, Nigéria, Allemagne et Togo. Il sera caractérisé par un workshop des artistes femmes en herbes, suivi d’une exposition dans le Hall de Ecobank Togo, un vernissage de beaucoup de femmes artistes, une table ronde autour du métier de l’art et une soirée de gala avec les différents partenaires.

 

En effet, pour la promotrice de l’événement Liebe Adjodo, la Biennale Internationale de Lomé des Arts au Féminin fait la promotion des arts au féminin. « Elle a pour objectif de susciter en des femmes qui ont en elles des talents artistiques de sentir le besoin de les exhiber. C’est en sens que la table ronde est prévue pour parler des contours de l’art dans toutes ses dimensions », a-t-elle ajouté.

 

Le parcours de l’initiatrice de l’événement dans ce domaine est long et riche. Elle a eu à participer à participer à plusieurs expositions à travers le monde et à Lomé. 

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement