pub
Médias

La HAAC face à la presse togolaise pour plus de professionnalisme dans l’exercice de son métier en période de la campagne électorale 2013

Advertisement

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a rencontré les professionnels des médias ce vendredi 05 juillet 2103, la veille du lancement de la campagne électorale 2013, pour leur faire part des modalités de couverture médiatique des activités de différents candidats sur le terrain.

Au cours de la séance, les journalistes ont été entretenus sur la conduite à tenir et le traitement des informations durant cette période très sensible. Ceci est du au fait que les périodes électorales constituent des moments sensibles où la paix sociale et la stabilité sont souvent menacées à cause des dérapages de différents acteurs y compris les professionnels des médias.

Pour ces derniers, en ce qui les concerne, M. Kokou Tozoun, Président de la HAAC les exhorte à plus de professionnalisme pour la préservation de la paix. Il les convie au respect des règles d’éthique et de déontologie du métier du journalisme, au traitement impartial des informations et à relater fidèlement les propos des orateurs sur le terrain.

Les publicités à caractère politique et les propagandes politiques sont interdites de même que le journaliste doit s’abstenir de faire l’apologie du programme d’un parti, d’un regroupement de parti ou d’un candidat.

Bref, tous les actes qui porteront atteinte à la neutralité et l’impartialité du journaliste sont prohibés pour éviter aux médias à la source de la menace à la paix sociale et la stabilité. Ces instructions réglementent le traitement des informations au cours de cette période, mais n’agissent pas sur la ligne éditoriale des organes de presse.  

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement