pub
International

Ibrahim Boubacar se lance dans la bataille électorale

Advertisement

Elections présidentielles au Mali, Ibrahim Boubacar a lancé sa campagne hier dimanche au Stade du 26 Mars de Bamako. Le Président du Rassemblement pour le Mali (RPM) compte réconcilier les Maliens une fois élu car selon lui, le tissu national a été abîmé. 

Le Candidat, se félicitant du dernier accord de Ouagadougou, a aussi mentionné qu’ il “va faire le bilan des précédents accords et tracer les nouvelles pour le Mali et créer des zones spéciales de développement qui bénéficieront les investissements nécessaires pour rattraper des décennies de retards“.

Il ajoute que sa deuxième priorité aussi pressante que la première sera la sécurité, insistant sur l’adoption de la “loi d’ orientation et de réglementation de l’armée malienne“.

Le candidat du RPM, qui est également soutenu par une alliance de plusieurs partis et mouvements politiques, entend “créer un vaste programme de retour et réinsertion des refugiés“.

C’est “la déliquescence de l’Etat malien qui est la cause de la crise malienne“, affirme-t-il avant de fulminer “entreprendre un certain nombre d’actions notamment : la tolérance Zéro” ; “la juste qui sera implacable mais juste“. IBK, faut-il le souligner, est Ancien Premier Ministre et Ancien Président de l’Assemblée nationale.

Firmin Teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement