pub
Culture

Ghana : Miss Monde met le cap sur Accra !

Advertisement

A une semaine de l’élection de Miss Ghana 2013, il est annoncé l’arrivée à Accra pour le 15 juillet de Wenxia Yu, Miss monde 2012. Elle sera accompagnée d’une délégation de sept autres personnes qui sera conduite par Julia Morley, la présidente du comité d’organisation Miss Monde.

Quant à l’élection du Miss Ghana, elle aura lieu le 20 juillet à Accra. Sont candidates à ce concours 20 jeunes filles retenues en juin dernier après un test de sélection.

Au menu programme de la visite de Wexia Yu et de la délégation qui l’accompagne, elles assisteront à la finale de l’élection Miss Ghana 2013 et prendront part ensuite à un bal de charité qui aura pour objectif de collecter des fonds pour la rénovation du quatrième étage du bloc de la maternité de l’hôpital de Korle Bu à Accra.

Outre ce programme, la délégation se rendra dans la région septentrionale du Ghana pour soutenir les projets caritatifs de la Fondation Miss Ghana entre autres, la construction de forages pour les populations de Nabuli et Leili. La détentrice de la couronne mondiale de la beauté visitera la Maison des Enfants de Tamale, une localité du nord Ghana, pour s’imprégner du vécu quotidien des occupants.

Pour rappel, les candidates retenues pour la finale sont toutes des étudiantes issues des différentes universités du Ghana. Avec une exception près, l’une des candidates  poursuit ses études à Londres en  Grande Bretagne. L’âge des aspirantes au trophée de Miss Ghana 2013 se situe dans l’intervalle de 19 à 23 ans.

Les candidates en course pour la succession de Naa Okailey Shooter, Miss Ghana 2012, savent qu’il ne suffit plus d’avoir une beauté féerique pour être élue Miss mais qu’en plus de cet atout naturel il faut acquérir une beauté intellectuelle et une culture générale. La considération de ces nouveaux critères qui entrent en jeu tant à ne pas être comprise chez une partie des admirateurs de cet évènement de beauté.

C.A.

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement