pub
Economie

Ghana : Le conduit gazoduc de Lomé prêt à réalimenter le pays

Advertisement

Les travaux de remise à niveau du conduit gazoduc passant par Lomé, la capitale togolaise, et qui relie le Nigeria au Ghana sont achevés.

Selon Harriet WerekoBrobby,  le chargé des Affaires de la société West African Gas Pipeline Company (WAGPCo) après les travaux de réparation du conduit gazoduc, l’alimentation du gaz au Ghana devra reprendre dans les prochains jours. En clair, la fourniture de gaz aux des centrales qui produisent l’électricité au Ghana est sur le point de reprendre ses activités normales.

Il est à rappeler qu’au mois d’août 2012, un bateau pirate chassé par un navire de la marine togolaise à Lomé a heurté en haute mer le conduit gazoduc ouest-africain (WAGP) qui dessert le Ghana. Cette situation a provoqué une fuite et par conséquent l’arrêt de la fourniture du gaz au Ghana.

Cet imprévu a sérieusement affecté la production de l’électricité au Ghana et de facto des délestages à répétition dans le pays. Ce défaut a entrainé des manques à gagner pour les abonnés électriques dont les gros consommateurs ont eu à recourir à l’usage des groupes électrogènes.

Avec l’annonce de la fin des travaux de réparation du conduit gazoduc ouest africain, les ghanéens s’attendent à la fin de leur calvaire et la fourniture de l’électricité par la Compagnie Ghanéenne d’Electricité (ECG) tous les jours à toute heure et dans tout le pays sans qu’il n’y soit plus besoin de programmes de délestages rotatifs.
 

CA

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 
 
 
 
Advertisement