pub
Société

Fin de mission du REP-CDH à Kara sur une note de satisfaction

Advertisement

La délégation du Relais Estudiantin pour la Promotion de la Citoyenneté et des Droits de l’Homme (REP-CDH) qui a entrepris à Kara une sensibilisation de la jeunesse estudiantine sur l’importance des élections dans un Etat de démocratique les 08 et 09 juillet a regagné mercredi Lomé sur une note de satisfaction.


La Secrétaire Générale de l’Association, Gbone Nyonufia a estimé que les attentes sont comblées au terme de l’expérience et que l’initiative doit être encouragée. « Les attentes sont comblées au terme de notre sensibilisation à Kara vu que la cible a prêté oreille attentive au message et que les échanges ont été riches. Nous souhaiterions que dans l’avenir, l’Etat et les partenaires techniques et financiers soutiennent vraiment ces genres d’initiatives pour que nos populations, à tous les niveaux puissent vraiment s’approprier de la notion de citoyenneté et des droits de l’homme » a-t-elle indiqué en précisant que le mouvement reprend le même exercice à Lomé pour trois jours au moins.


Le ministère des Droits de L’homme de la Consolidation de la Démocratie et de la Formation Civique a parrainé cette activité du REP-CDH dans le cadre du programme « appui à la mobilisation citoyenne pour les élections démocratiques, transparentes et non violentes en 2013 au Togo » soutenu par le Programme des Nations Unies pour le Développement.

Germain Kokoura

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement