pub
Sport

En Côte d’Ivoire, Didier Drogba investit dans la santé

Advertisement

 Le capitaine des Eléphants veut investir 2,5 milliards de FCFA dans la santé des mères et des enfants ivoiriens. Cette annonce a été faite par le secrétaire exécutif de la Fondation Didier Drogba le lundi dernier. 

Lors d’une rencontre de presse à Cocody, Guy Roland Tanoh a expliqué que l’icône du football mondial, Didier Drogba, à travers sa Fondation, entend construire cinq hôpitaux pour aider les enfants et les mères. Selon lui, Attécoubé Yamoussoukro, Man, San Pedro et Korhogo sont les heureuses élues pour accueillir ces établissements qui à terme doivent permettre de lutter contres les grandes pandémies.  

« Les galas organisés à Londres nous ont permis de récolter 2 milliards. Les autres 500 millions ne devront plus être un problème pour la réalisation de ce projet qui tient à Didier Drogba », a expliqué le secrétaire exécutif de la FDD. Réaffirmant son attachement au partenariat avec les journalistes, Guy Roland Tanoh est revenu sur les différentes actions sociales menées par sa Fondation tout en précisant que leur cible est la relation mère-enfant. « Nous avons apporté notre soutien aux orphelinats et à plusieurs structures qui traitent de la question des enfants en difficulté », a-t-il révélé. La fondation Didier Drogba est née en 2007 et œuvre dans le social.

Firmin Teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement