pub
Politique

ELECTIONS LEGISLATIVES 2013 / Le Chef de l’État et les Togolais votent dans le calme et la sérennité ce jeudi

Advertisement
Le corps électoral convoqué pour les élections législatives est au rendez-vous ce jeudi sur toute l’étendue du territoire. Débuté aux environ de 7 h 00 dans la plupart des bureaux de vote, le scrutin se déroule dans le calme sans incident majeurs. 
 
Les quelques trois millions de togolais appelés aux urnes ce jeudi accomplissent leurs devoirs civiques en toute tranquillité et transparence sous les regards des observateurs des différentes missions d’observations nationales et internationales déployés dans tous les bureaux de vote. 
 
Le Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé, jouissant de ce droit civique comme tout citoyen, a accompli cet acte très tôt le matin à l’Ecole Primaire Publique GNASSINGBE Eyadema du campus RIT. Le même geste a été aussi observé par le chef du gouvernement Arthène Séléagodji Ahoomey-Zunu à l’EPP Kpélé Tchanvié, localité dont il est natif.
 
Le dépouillement se déroulera à partir de 18h GMT ensuite s’en suivra la nuit électorale au siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
 
Il faut rappeler qu’au total 1174 candidats se disputent 91 fauteuils de députés.
 
Emmanuel Vitus
 
 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement