pub
International

Egypte: Mohamed Morsi ne veut pas du tout abdiquer!!!

Advertisement

Depuis quelques jours, des milliers d’Egyptiens demandent la démission de leur Président Morsi. Lors d’un discours télévisé hier, M. Morsi a déclaré que seule “la légitimité constitutionnelle” garantirait qu’il n’y aurait pas de guerre civile, exhortant les Egyptiens à ne pas attaquer l’armée et la police.

Hors depuis le début de ces manifestations, l’armée a lancé  un ultimatum en lui demandant de se retirer du pouvoir. Rappelons que 24h avant le discours présidentiel, l’armée avait fixé un délai de 48h à toutes les parties pour qu’elles résolvent leur conflit avant d’imposer une feuille de route supervisée par l’armée pour l’avenir de ce pays en proie aux troubles.

Mohamed Morsi ne veut pas du tout céder. Le président en difficulté a réitéré qu’il est arrivé au pouvoir à travers une élection présidentielle libre, soulignant que la “révolution” 2011 avait été pacifique. Il a rappelé qu’il avait fait des erreurs, et que les choses s’étaient clarifiées après sa première année au pouvoir, argument utilisé dans un discours prononcé mercredi dernier, à l’approche des manifestations massives du 30 juin.

“Je souhaite que l’Egypte prenne le contrôle de sa propre volonté, que personne ne lui dicte ce qu’elle doit faire ;  il y a des gens à l’étranger qui ne veulent pas que l’Egypte pense par elle-même”, a déclaré M. Morsi. M. Morsi est dans l’histoire de l’Egypte le premier Président démocratiquement élu.

Firmin Teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement