pub
Sport

Coupe des Confédérations : Le Brésil donne une leçon à l’Espagne

Advertisement

La finale de la Coupe des Confédération s’est disputée le dimanche dernier très tard dans la nuit. Après les victoires de  1997, 2005 et 2009, le Brésil vient de donner une leçon de football à l’Espagne, champion du monde et d’Europe en titre.

Avec cette victoire,  le Brésil a prouvé que c’est une équipe sur qui on peut compter malgré le jeune âge de ses joueurs. Non seulement les Auveridé a gagné la Coupe mais également d’autres distinctions. 

Alors que son coéquipier Julio Cesar a été élu meilleur gardien de la compétition, Neymar a de son côté été nommé Ballon d’or de la Coupe des Confédérations. Il devance l’espagnol Andrés Iniesta élu Ballon d’argent et le milieu brésilien Paulinho élu Ballon de bronze. Fred, lui, est hissé en tête du classement des buteurs, qu’il partage avec l’attaquant espagnol Fernando Torres.


«Pour moi, cette compétition a été magnifique parce que j’ai conquis la confiance du groupe et celle du coach. J’ai saisi l’opportunité que j’avais de marquer des points avec le numéro 9 du Brésil sur le dos», s’est par exemple réjoui Fred qui était loin de faire l’unanimité il y a encore quinze jours.  «Tout a été parfait.

On a retrouvé la magie du football brésilien, un football qui mérite le respect des autres, un football cinq fois champion du monde», s’est pour sa part enorgueilli le milieu parisien Lucas Moura.

Un socle fondateur sur lequel Scolari ne manquera pas de s’appuyer. «Cette conquête ouvre un chemin, donne la possibilité aux supporters de croire que nous bâtissons une équipe qui peut être compétitive et peut briguer le titre en 2014», a jugé le sélectionneur. Alors que la rue brésilienne continue de gronder, la
Seleçao se prend à rêver…

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement