pub
International

BURUNDI: Bujumbura attend une rencontre des Nations-Unies

Advertisement

La femme au centre d’une rencontre à Bujumbura le 9 juillet prochain. La conférence planchera aussi sur la paix, la sécurité et le développement. Objectif, développer une feuille de route renforçant le leadership des femmes dans le processus de paix dans la région des Grands Lacs. 

La rencontre qui sera organisée par l’envoyée spéciale des Nations-Unies pour la région des Grands Lacs Mary Robinson, une annonce de la Communication de l’Union Africaine.L’Accord-Cadre constitue une étape majeure des efforts déployés pour soutenir la paix dans La région des Grands Lacs, en particulier dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC) .

Il faut rappeler que l’Accord-Cadre pour la paix a été signé le 24 février 2013 par onze pays africains et résulte des efforts concertés entre les Nations Unies, la CIRGL, la Communauté de développement de l’ Afrique Australe (SADC) et l’Union africaine (UA).

Autre élément important à relever dans le cadre de cette conférence. Elle permettra également de consolider une approche régionale intégrée pour une pleine et efficace participation des femmes dans la résolution de conflits et la construction de la paix. Une centaine de femmes attendues.

Firmin Teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement