Advertisement
Politique

Au lendemain des législatives: La CENI applaudit la bonne tenue du scrutin et dit poursuivre la centralisation des résultats

Advertisement

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), au terme d’une rencontre qu’elle a animée à son siège hier après-midi, rend public un communiqué dans lequel elle se réjouit que les électrices et électeurs togolais se soient rendus aux urnes dans la sérénité.

La commission que préside Mme Angèle Aguigah se félicite également des rares dysfonctionnements notés et qui ont été corrigés au fur et à mesure par ses dispositions.

Fait important, la CENI y souligne à l’endroit des populations que « tout est mis en règle pour respecter leur choix » et poursuit dans cet ordre d’idées en rassurant que « les procès-verbaux dûment signés sont en train d’être compilés et centralisés au niveau des CELI et de la CENI et seront mis à la disposition des médias et de ceux qui le désirent » ; le communiqué mentionne que les tendances dèjà disposibles sont accessibles sur le site de la commission à savoir : www.ceni-tg.org.

 

Pour rappel, Les premières tendances officielles des législatives donnent depuis les premières heures ce vendredi le parti UNIR au pouvoir en tête dans tout le Togo. Le collectif d’opposition Sauvons le Togo, lui, arrive en deuxième position sur l’ensemble du pays et à la première place dans le grand Lomé.

Fait non moins important, l’UFC de Gilchrist Olympio longtemps présenté comme le leader charismatique de l’opposition et qui a par ce fait, conclu un accord politique avec le pouvoir il y a trois ans, perd la face. La question de l’avenir politique de Gilchrist O. alimente déjà les débats à Lomé.

D.K.

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement
Convention UNESCO
Patientez jusqu'a fermeture