pub
Développement

Atelier de validation des Notes des Eléments Stratégiques Prioritaires (NESPS) pour la mise en ouvre de la SCAPE

Advertisement

Il est organisé ce mardi 02 juillet 2013 dans la salle de réunion du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche un atelier de validation des Notes des Eléments Stratégiques Prioritaires (NESPS) pour la mise en ouvre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE). C’est une rencontre du comté sectoriel « Agriculture et sécurité alimentaire » avec les acteurs de différents ministères impliqués, ceux de la Société Civile et les donateurs intervenant dans ces secteurs.

En effet, les NESPS pour la mise en œuvre la SCAPE ont pour objectif de décliner son contenu et son Programme d’Actions Prioritaires en un outil synthétique de programmation permettant le pilotage et le suivi de la mise en œuvre des priorités retenues au niveau de chaque ministère pour la période 2013-2017. Les ministères seront ainsi équipés d’un outil de programmation budgétaire de leurs priorités d’actions en cohérence avec la SCAPE.  

Pour respecter l’esprit du processus SCAPE, les ministères se regroupent dans les 11 comités sectoriels mis en place par le dispositif institutionnel de coordination, de suivi et de l’évaluation des politiques de développement afin de valider ensemble leurs notes sectorielles.

Les 3 derniers comités sectoriels n’ayant pas encore fait l’exercice se préparent à valider leurs NESPS les jours prochains. Il s’agit des comités sectoriels « Défense », « Education » et « Gouvernance économique et capacités institutionnelles ».

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement