Société

Assemblée générale hebdomadaire de la Synergie des Travailleurs du Togo

Comme à l’accoutumée, les membres de la Synergie des Travailleurs du Togo a tenu son assemblée générale hebdomadaire au Centre Communautaire de Tokoin, ce vendredi 05 juillet 2013 pour consulter la base des décisions à prendre pour la suite de leur lutte. Au cour cette rencontre, plusieurs propositions ont été faites et ont abouti à des décisions concrètes.

Selon Aude Tossou, Porte-parole de la STT, des concessions faites par la base de la STT; ont permis de revoir certains points de leur plate forme revendicative. « La valeur indiciaire qui est à revoir en hausse selon les termes des revendications à hauteur de 100%, est réduite à 50%, les frais de déplacement de 10 000 à 15 000F et l’allocation familiale à 6 000F avec pour nombre d’enfants limité à 3. Aussi, compte tenue de la campagne électorale qui débute-t-il le lendemain pour le cadre des élections législatives 2013 au Togo, la STT a décidé de marquer une pause pour ses actions pendant deux semaines pour éviter de continuer d’être confondu aux politiques », a-t-il indiqué.

Néanmoins, pendant cette période, nous essayerons de nouer des alliances et relations qui nous permettront poursuivre la lutte, a ajouté le Docteur Ati Walla.

La STT invite tous les travailleurs qui sentent le besoin de jouir décemment des fruits de leur labeur à rester sereins pour arracher tous les points de sa plate forme revendicative.

Max Dally

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo