pub
Education

Visite de recherche bien édifiante à WACEM, FORTIA et PAPER BAG

Advertisement

Les membres du Collectif des Elèves, Etudiants et Stagiaires d’Ahépé (CEESA) ont effectué une visite de recherche à WACEM, FORTIA et PAPER BAG basés à Tabligbo ce jeudi 20 Juin 2013.

Ce voyage s’inscrit dans le cadre des projets d’activités du bureau exécutif du collectif et a permis aux étudiants ressortissants de la préfecture de Yoto de faire la connaissance des usines précitées qui y sont implantées et fonctionnent dans le milieu. Il leur a également permis d’enrichir les connaissances industrielles acquises à l’école et à l’Université et de se renseigner sur les offres d’emploi, de stage et d’opportunité d’affaire des différentes usines.

Au cours de la visite de terrain, le Géologue de laboratoire Agbodjalou a entretenu le groupe sur les activités qui s’effectuent dans les usines en passant par la carrière et la salle de commande (WACEM), FORTIA et PAPETR BAG. En effet, selon M. Adjokou Chef du département carrière, ”le calcaire est la première matière qui subit de transformation pour donner ensuite du clinker et enfin du ciment”.

M. Agbodjalou a pour sa part signifié au groupe que c’est la société FORTIA qui se charge de transformer le clinker en ciment et PAPER Bag, elle autre fabrique les sacs plastiques.

 

A la fin de la visite de terrain, une tête à tête a eu lieu entre les étudiants et les responsables de l’usines WACEM pour avoir des renseignements concernant les offres d’emploi, de stage et opportunité d’affaire et d’amples éclaircissements sur tout ce qui a été vu lors de la visite. C’est à cet instant que M. Aglan, Membre ce l’administration de l’usine et M. Akpa, Technicien, ont eu à répondre aux questions des étudiants tout les remerciant d’avoir pris cette initiative en leur souhaitant la réussite dans les études.

M. Bah, SG du CESSA, a aussi pour sa part, remercié les responsables des différentes usines pour leur disponibilité aux côtés d’eux pour la tenue de ce projet d’excursion.

Ont pris part à cette excursion une trentaine d’étudiants membres du CEESA et quelques représentants de la structure de regroupement des étudiants de la préfecture de Yoto CESPY.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement