pub
Politique

UNIR du 5ème arrondissement de Lomé Commune en tournée de sensibilisation des populations en faveur des actions de développement du gouvernement

Advertisement

La délégation du parti UNIR du 5ème arrondissement a rencontré, ce samedi 08 juin 2013 au Centre Communautaire de Tokoin, la population de Tokoin Ramco et de ses environs dans le cadre d’une tournée de sensibilisation et d’échanges sur les actions du gouvernement. Cette tournée de sensibilisation initiée par le parti, a débuté le samedi 1er Juin dans divers quartiers de Lomé.


En effet, selon M. Zanpké Kwami, Chef de délégation UNIR, 5ème arrondissement, une certaine cible de togolais ignore les actions de développement entreprises par le Chef de l’Etat depuis son avènement à la tête de l’Etat. Pour ceux-là qui semblent ne pas apprécier à sa juste valeur les actions de développement réalisées par le gouvernement, le pays n’est pas dirigé. Ce qui est une affirmation gratuite et sans fondement, selon Chef de délégation UNIR, 5ème arrondissement. Cette tournée qui a pour thème : « Se parler pour comprendre, comprendre pour échanger, échanger pour le développement de notre pays le Togo » vient expliquer à ceux-là, la politique du Chef de l’Etat afin qu’ils s’y retrouvent et l’accompagnent pour la suite de ces actions de développement.

Quelques uns des projets et programmes de développement réalisés par le gouvernement ont été portés à la connaissance du public. Il a été rappelé aux populations et aux militants, la vision du Chef de l’Etat pour la nation togolaise mue par les vertus de paix, de tolérance, de pardon et de réconciliation nationale.

Il est également fait mention du souci majeur du chef de l’Etat qui est de tout mettre en œuvre afin que les actions du gouvernement soient plus proches des préoccupations des populations.

Un rappel a été fait à propos des grandes lignes de l’action gouvernementale notamment l’approfondissement du dialogue démocratique, la ferme volonté de mettre en œuvre les recommandations de la CVJR et de la CNDH comme en témoigne la création du Haut conseil à la réconciliation nationale, le respect des règles de bonne gouvernance, le développement d’une économie de proximité…

Lors des diverses interventions, l’assistance a été édifiée sur les grandes réalisations du gouvernement notamment, les infrastructures sanitaires de proximité, l’accès aux soins de santé primaires, la gratuité de la césarienne, l’approvisionnement des populations en eau potable, la mise à disposition des paysans des intrants agricoles à un coût abordable.

Il est par ailleurs rappelé l’attachement des autorités sur la question de la protection des populations par le renforcement des mesures de sécurité, de la parité homme/femme et de l’emploi des jeunes…

Le porte-parole de la délégation M. Nonoussa, a par ailleurs convié la population à encourager le Chef de l’Etat à continuer ses œuvres salvatrices de développement du pays en votant massivement pour le parti UNIR au cours des élections législatives prochaines.

Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement