pub
Justice

TOGO: Sow Bertin Agba sous le coup d’un mandat d’arrêt international

Advertisement

Un mandat d’arrêt international est émis contre le Directeur général de la société de gardiennage OPS sécurité, Sow Bertin Agba. L’homme d’affaires impliqué dans l’affaire dite « d’escroquerie internationale » et remis en liberté le 16 avril dernier après plusieurs mois de détention, ne serait plus sur le territoire national. Introuvable depuis quelques jours avec sa famille.

Après sa remise en liberté provisoire, Sow Bertin Agba est en réalité toujours sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire national. Son absence au Togo, selon les informations émanant d’une source de sécurité intérieure, est ‘’une violation de cette contrainte judiciaire’’ qui entraîne d’autres sanctions. Il est donc hâtivement recherché par l’Interpol.

L’Afrique du Sud serait la nouvelle destination de l’homme d’affaires Togolais, selon certaines indiscrétions.

Rappelons que Agba Bertin est poursuivi dans une affaire d’escroquerie dont la victime est un homme d’affaires émiratie, Abass Youssef, lesté de 40 millions de dollars. Agba Bertin semble être le ou l’un des cerveaux de l’arnaque. Ce qu’il ne cesse de nier.

La Rédaction

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement