pub
Société

Togo : Célébration de la Journée mondiale de lutte contre le travail des enfants

Advertisement

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le travail des enfants le 12 Juin 2013, il est organisé le mercredi dernier au CASEF une conférence de presse pour informer l’opinion publique sur les risques et les conséquences liés au travail de l’enfant.


Placée sous le thème : «non au travail domestique des enfants», la célébration de cette journée a été une occasion pour l’Organisation Internationale du Travail pour sensibiliser les parents à œuvrer pour la défense des droits des enfants. Selon M. Essodina Abalo, Expert national en protection sociale, Point focal OIT-Togo, près de 300 000 enfants sont en situation de travail domestique au Togo. Pour cela, il faudrait que le Togo adopte la convention 89 qui l‘amènerait à pencher sur l’amélioration des conditions de travail domestique.

Cette adoption lui permettra également de faire la promotion du travail domestique tout en éliminant le travail domestique des enfants. Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à faire des travaux domestiques dangereux car la loi prévoit que chaque enfant soit à l’école jusqu’au moins 15ans.

Ceux dont l’âge est compris 15 et 18 ans peuvent travaillés mais dans des conditions qui ne portent pas préjudice à leur dignité humaine.

L’exploitation des enfants de moins aux fins des travaux domestiques dangereux est punie par la loi. La célébration de la journée mondiale de lutte contre le travail des enfants sera marquée par des séances de sensibilisation à compter du 12 Juin au 11 Juillet 2013.

Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement