pub
Sport

Togo-Cameroun : Ça passe ou ça casse

Advertisement

Ce dimanche, au stade de Kégué, les Eperviers du Togo offrent leur hospitalité aux Lions Indomptables du Cameroun, dans une rencontre aux enjeux importants surtout pour l’équipe hôte. Cette confrontation entre dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Brésil 2014.

Bloqués en bloc, sans les Adébayor et Agassa, après leur victoire étriquée contre la Guinée Equatoriale dans le courant de la semaine, les Eperviers donnaient l’impression d’attendre de pied ferme les Camerounais. Une énième question de prime du match amical semble polluer encore une ambiance déjà morose. Toujours est-il que la rencontre a lieu contre une équipe camerounaise, qui en cas de victoire dimanche sur les Eperviers, prendra ainsi une bonne distance de deux points d’écart sur la Lybie, avant de croiser le fer à la 5ème journée contre les Léopards de la Rdc, le 16 juin prochain à Kinshasa.

Les chances du Togo s’amenuiseront ainsi et tout espoir de rattraper la tête du classement sera perdu si le match de ce dimanche se concluait sur un échec des Eperviers. Le match de ce dimanche est comme celui de la dernière chance pour les Togolais. En cas de victoire sur le Cameroun, ils resteront à la dernière place, mais avec un espoir de qualification.

Les Lions Indomptables resteront alors à la deuxième place en raison du match nul de la Libye contre la Rdc le vendredi. Et les joueurs togolais le savent que quiconque. « C’est un match important pour nous. On sait que c’est notre dernière chance donc dimanche on va tout donner et essayer d’aller au delà de nos possibilités pour la qualification », a déclaré Serge Gapké à notre confrère Arica Top Sports. « On peut dire que l’absence de Samuel Eto’o est une bonne nouvelle puisqu’au match aller il nous a fait du mal donc ça va nous avantager et eux moins de certitude s’il n’est pas là. A part ça, nous on est concentré, on veut faire un bon match et remporter les trois points », a-t-il ajouté

Les Eperviers peuvent dire au revoir à la suite de la qualification si d’aventure ils réalisent une contre performance contre les Lions Indomptables. La logique voudrait que le Togo puisse gagner les Camerounais ce dimanche et prétendre faire un bon score en Libye le 14 juin prochain pour espérer aller au Brésil en 2014. En tout cas, ce 9 juin, ça passe ou ça casse !

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement