pub
Interface PUB

Pour les législatives de 2013 au Togo, des dossiers de candidature enregistrés à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) sont rendus publics

Advertisement

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a rendu publique la composition des dossiers de différentes candidatures qui lui sont parvenues pour le compte des élections législatives de 2013 au Togo.

Lancés le 03 Juin denier pour être clôture le 10 du même mois, les dépôts de candidature sont prolongés jusqu’au 16 Juin puis après au 19 Juin 2013 pour permettre aux indécis de dernières minutes de pouvoir se mettre à jour avec la soumission de leur dossier auprès de la commission.

Faisant le point de différentes candidatures reçues, Mme Angèle Dola Aguiga, Présidente de la CENI a laissé entendre que jusqu’à la clôture de la date limite du dépôt des dossiers, 12 partis politiques, 2 regroupements de partis politiques et 15 candidats indépendants sont parvenus à déposer et à valider leur dossier de candidature. << Nous avons, à la CENI , fait le vœu d’organiser des élections transparentes et crédibles, un scrutin auquel tous les partis politiques les regroupements de partis politiques, les candidats indépendants doivent participer>>, a-t-elle indiqué.

La CENI a reçu des dossiers venus de presque tous les partis politiques, regroupement de partis politiques reconnus et actifs suivants : le CST regroupant les partis politiques comme ADDI, ANC, MRC, OBUTS et le PSR. La coalition arc-en-ciel rassemblant le CAR, CDPA, PDP, MCD…


Les partis politiques comme UNIR et UFC qui ont en charge la gouvernance ont également positionné leurs candidats. Les autres partis qui ont déposé leurs dossiers de candidature sont : l’Alliance avec 7 candidats, la Santé du peuple 2, le NID 7, l’Union des Nationalistes pour le Travail 1, l’ATE 1, le FDL 3, le PDR 3, la CPP 12, le NET 4 et la NDP 2.

Ces dossiers de candidature seront transmis au ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la collectivité locale pour vérification et ensuite à la Cour constitutionnelle qui va se charger de faire sortir la liste définitive pour la course à la prochaine mandature de l’Assemblée Nationale Togolaise.

Ci-joint le récapitulatif détaillé des dossiers de candidatures aux législatives de 2013.

Rappelons le, le Togo va vivre des élections législatives le 21 juillet prochain.

Dossiers_de_candidatures_legislatives_2013_2_-2.pdf

Recap-CENI.pdf

Max Dally

 

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement