pub
Santé

ONUSIDA réaffûte ses armes pour une nouvelle approche d’investissement

Advertisement

ONUSIDA, réunit depuis mardi à Lomé, les techniciens et acteurs nationaux de lutte contre le VIH/SIDA pour réfléchir sur une nouvelle approche d’investissement et identifier les niveaux de besoin sur le territoire National. 

« L’atelier de deux jours va permettre de voir comment mieux cerner les contours de la maladie pour mieux investir dans la lutte. C’est le moment d’évaluer nos pratiques et de voir comment dans cette nouvelle dynamique nous pouvons tous ensemble nous aligner sur les travaux faits par la partie nationale en étant à leurs côtés  », a indiqué le Professeur TAMSIR SALL, Coordonateur d’ONUSIDA au Togo. 

Devenu aujourd’hui la seconde maladie la plus mortelle après le paludisme, et vue la crise actuelle qui secoue les partenaires techniques et financiers, cet atelier permettra de redéfinir des nouvelles approches d’investissement au Togo, identifier les zones dans lesquelles la maladie fait rage pour les prioriser et financer afin d’éviter la propagation de la maladie.

« Cette approche d’investissement fournit une feuille de route réaliste et réalisable pour accélérer de manière décisive les progrès en matière de riposte mondiale au VIH », a expliqué le professeur TAMSIR SALL.

Emmanuel Vitus Agbenonwossi

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement