pub
Economie

Millénium Microfinance a tenu son assemblée générale

Advertisement

La Coopérative d’Epargne et de Crédit, Millénium Microfinance a tenu le samedi 25 mai dernier une assemblée générale ordinaire pour présenter à ses membres adhérents les rapports moral et financier de fin de l’exercice de l’année de 2012.

Dans son rapport d’activité, le président du Conseil d’Administration, M. Bernard GBAGBA après avoir énuméré les objectifs de Millénium Microfinance, a porté à la connaissance des coopérateurs le maintien des crédits spéciaux et le projet de mise en place d’autres nouveaux produits. Il n’a pas manqué d’annoncer le projet de l’institution concernant l’installation de nouvelles agences à l’intérieur du pays.

AG_Millenium_05.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bernard Ggagba, Président du Conseil d’Administration de Millénium Micrifinance

 

 

 

 

Selon le Président du Conseil d’Administration, Millénium Microfinance a le devoir, comme les textes le prévoient, de faire le bilan de fin d’exercice annuel à l’assemblée générale afin que celle-ci en donne son appréciation. Après la présentation des différents rapports, « les questions posées par les membres ont été répondues et les recommandations faites par ceux-ci seront mises en pratique au cours du mandat prochain, » a-t-il indiqué.

Dans la présentation du rapport financier exercice 2012, le Directeur général de l’institution, M. Lissanon Dossou Romaric a notifié que les activités ont connu en général une hausse au terme de l’exercice clos le 31 décembre 2012. ’’ La différence faite entre les produits et les charges a permis de dégager un résultat excédentaire brut qui a connu une croissance de 11%’’ par rapport à l’exercice précédent’’.

AG_Millenium_01-2.jpg M. Lissanon Dossou Romaric, Directeur général du Millénium Microfinance lors de la présentation de son rapport

 

 

 

Par rapport aux crédits accordés aux membres, il faut retenir qu’un progrès de 84% a été enregistré. De même, le nombre de membres adhérents a connu une croissance satisfaisante avec de nouvelles adhésions qui atteignent 2221 membres. De 2373 membres en 2011, Millénium Microfinance créée en 2009, a enregistré aujourd’hui 4594 membres.

On note également un accroissement du capital social qui a connu une hausse de 65%. Pour augmenter davantage ce niveau du capital social et respecter la norme de capitalisation, l’institution de microfinance a mis en place une politique et des stratégies de capitalisation. Les actions ciblées sont passées ainsi soit par la publicité de proximité, soit par le canal des médias ainsi qu’à travers la promotion du produit part sociale privilégiée. 

 Parlant du bilan général des activités du mandat actuel, l’assemblée générale a apprécié les grandes actions réalisées au cours de l’exercice 2012 pour répondre aux attentes de la clientèle et satisfaire celle-ci.

AG_Millenium_07.jpg Une vue partielle des membres participant approuvant les rapports de l’exercice 2012 de l’institution

 

 

 

Parlant de certaines de ces grandes actions menées par Millénium Microfinance, M. Lissanon Dossou Romaric a confié que ’’au cours de l’année 2012, nous avons bénéficié d’une ligne de crédit d’un montant de 50 millions auprès de la BRS, nous avons signé un contrat de partenariat avec Money GRAM et RIA et nous avons respecté également la norme de liquidité durant toute la période de l’exercice 2012’’.

Satisfaits de ce bilan positif, les membres de l’institution ont renouvelé leur confiance aux organes du Conseil coopératif de Millénium Microfinance pour continuer la gestion des affaires.

Vicarmelo TIEM

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Bache_Visuel_00.jpg

Advertisement