pub
Développement

Les Journées régionales et d’éducation des jeunes sur la citoyenneté et la participation démocratique sont lancées à Atakpamé

Advertisement

Ce jeudi 27 juin sont lancées à Atakpamé, les journées régionales et d’éducation des jeunes sur la citoyenneté et la participation démocratique. Organisées par le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, ces Journées de sensibilisation ont pour finalité de préparer les jeunes à participer le mieux possible à la vie démocratique, en assumant et en exerçant leurs droits et leurs devoirs de citoyen en leur donnant les moyens de participer de manière réfléchie et responsable à la vie politique, économique, sociale et culturelle du Togo.

Un grand défi à relever, en ce sens qu’il est impérieux que les jeunes le sens de la responsabilité et de la citoyenneté, et qui sont des éléments indispensables pour la promotion de la démocratie et la consolidation de la cohésion sociale favorables pour le développement.

‘’Le but de ces journées est de à permettre aux jeunes d’apporter leur contribution à l’édification d’une société togolaise plus démocratique, pacifique et prospère’’ a déclaré ministre, Victoire Dogbé Tomegah.

Quelques causes identifiées, l’absence d’horizon, la faiblesse des structures d’encadrement, le manque d’espaces de dialogue et les difficultés économiques quotidiennes qui se traduisent par un taux de chômage élevé. Ce à quoi, il faut remédier dans la mise en œuvre des journées régionales de sensibilisation et d’éducation des jeunes sur la citoyenneté et la participation démocratique.

« Cette situation se traduit par des comportements peu civiques et par de nombreuses déviances caractérisées par la violence du langage et le langage de la violence, le non-respect de l’autorité, des biens publics et des institutions républicaines », a-t-elle précisé.

Initiées en partenariat avec le Conseil national de la jeunesse (CNJ), qui doit couvrir l’ensemble des grandes villes togolaises : Tsévié, Atakpamé, Kara, Dapaong, etc… ces journées régionales sont lancées désormais dans la ville d’Atakpamé qui n’est donc que la première étape de ce projet.

La Rédaction

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement