pub
Développement

Le Conseil National de Jeunesse se fait mieux connaitre

Advertisement

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) a rencontré ce lundi 03 Juin 2013 au CESAL les associations des jeunes pour partager avec elles l’ensemble des informations qui devraient les amener à s’intéresser aux actions de la structure.

La présente rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs du congrès électif du CNJ prévu pour le 30 août 2013 et entend harmoniser les points de vue sur le processus de renouvellement de ses instances dirigeantes.


Qu’est que le CNJ ? Le CNJ selon son Président M. Thierry Lakougnon, est une structure consultative, autonome, apolitique, démocratique, constituée de la base au sommet et servant de cadre de concertation, d‘expression et d’action pour les jeunes en vue d’assurer leur pleine participation aux processus de développement e la nation. Il est créé le 15 Novembre 2007 à Lomé et institué par décret présidentiel N° 2008-048/PR du 07 Mai 2008. Il regroupe des organisations de jeunes dont l’âge est compris entre 15 et 35 ans.

En effet, après 5 ans d’exercice, tous les acteurs qui œuvrent en faveur de la jeunesse ont décidé d’opérer reformes au sein du CNJ. C’est ainsi que, selon M. Madjé Akoué, Chargé de communication du CNJ, les démarches pour le renouvellement du bureau actuel ont été entreprises. Les candidatures au poste du bureau national du CNJ seront bientôt lancées et les organisations membres peuvent envoyer les leurs. La phase d’enregistrement des associations est prolongée et continue jusqu’au 14 Juin 2013.

La vision du CNJ-Togo est de promouvoir une jeunesse responsable, épanouie et participant au processus de prise de décision et à la vie de la nation.

Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement