pub
Développement

La SYNEPET renforce la capacité de ses membres sur la culture syndicale

Advertisement

Les membres du Syndicat National des Educateurs de la Petite Enfance du Togo (SYNEPET) étaient à un atelier de renforcement des capacités à Lomé du 12 au 14 Juin 2013. Au cours des trois jours de travaux, le bureau régional chargé de coordonner les activités à Lomé et dans Golfe a été mis en place.

En effet, les membres du SYNEPED venus des différentes régions du pays ont acquis de nouvelles connaissances pour un bon exercice de leur fonction. C’est en ce sens que Mme Sama Tinkah, Président national du SYNEPET a exprimé en ces termes : « le présent atelier nous a permis de nous approprier les textes qui régissent l’organisation, renforcer nos capacités en négociation syndicale, en plaidoyer, en mobilisation des ressources. Nous avons eu à parcourir également les conventions du BIT ratifiées par le Togo.

 A l’issue de la rencontre, le SYNEPET a formulé des recommandations à l’endroit des gouvernants suivantes : la revue à la hausse de la subvention de l’aide à la petite enfance ; la mise à la disposition des établissements scolaires d’une femme de ménage et d’un gardien de nuit et la création des sous divisions du préscolaire dans les directions régionales.


Les participants ont été remerciés pour leur assiduité durant les trois jours de travail et conviés à partager ce qu’ils ont acquis avec leur base. Les travaux du SYNEPET ont été soutenus par la FESEN et la FENASYET qui sont représentés.

(Photo à la Une: Image d’archives)

Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement