Advertisement
International

La Crise Syrienne préoccupe l’Afrique du Sud

Crise Syrienne, l’Afrique du Sud propose une solution. Le Gouvernement de ce pays trouve que la résolution doit être définie par les Syriens. Une solution politique doit être le reflet de la volonté et des aspirations du peuple syrien et protéger les droits inaliénables des Syriens, a déclaré le ministère sud-africain des Relations Internationales et de la Coopération dans un communiqué de presse.

  Le texte ajoute que le seul espoir pour le peuple syrien réside dans la volonté de toutes les parties au conflit à mettre fin immédiatement à la violence et à commencer à travailler conjointement de manière constructive dans le but de parvenir à un accord sur une transition politique fondée sur le Communiqué de Genève.


L’Afrique du Sud  pense aussi que la communauté internationale doit aussi jouer un rôle complémentaire constructif dans la recherche d’une véritable paix durable en Syrie et dans la région en générale. Le communiqué révèle aussi que l’Afrique est gravement préoccupée par la livraison continue d’armes aux parties.

Firmin Teko Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo