pub
Economie

La 11e Foire Internationale de Lomé ouvre ses portes du 29 novembre au 16 décembre prochain

Advertisement

La 11ème Foire Internationale de Lomé ouvre ses portes du 29 novembre au 16 décembre prochain sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF). Le lancement officiel de l’événement a été effectué hier mardi dans la salle de conférence du CETEF à Lomé.

 

Cette campagne de promotion officiellement lancée par Mme Bernadette Léguézim-Balouki, ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur privé, en présence de M. Sam Bikassam, Directeur général de TOGO TELECOM, sponsor officiel de l’événement et les responsables du CETEF dont son Directeur général M. Kuéku-Banka Johnson, donne le ton des préparatifs des activités de la prochaine édition de la foire qui se tiendra du 29 novembre au 16 décembre 2013. La cérémonie a été également marquée de la présence des Directeurs de sociétés, des Partenaires de l’évènement, des Opérateurs économiques, des Hommes d’affaires et de potentiels exposants de cette 11ème édition.

 

Contrairement aux années précédentes, le lancement officiel de cette année s’est tenu à 6 mois avant l’évènement car « Les préparatifs doivent prendre au minimum six mois, afin de permettre aux exposants de réaliser des résultats tangibles. Il se fait également que plusieurs excellents projets portés par des exposants ne trouvent pas de concrétisation pendant la foire; ceci du fait simplement de l’insuffisance du temps nécessaire pour leur préparation à leur réalisation » a expliqué le Directeur du CETEF.

 

Il a ensuite indiqué que pour cette nouvelle campagne de promotion, les réseaux sociaux et le site web du CETEF seront les canaux essentiels de diffusion, de communication et de conquête des exposants. 

« Nous allons pour la première fois, utiliser à outrance les réseaux sociaux comme notre page facebook et twitter…Notre site web sera plus opérationnel avec de nouvelles possibilités telles que l’inscription et la réservation en ligne de certains services, produits, espaces, badges, stands, ainsi que leurs matériels etc. Il est également prévu la mise en ligne d’une façon instantanée de toutes les informations relatives à la préparation et à la Foire » a-t-il souligné.

 

Comme à l’accoutumée, « Les séances B to B seront renouvelées et appuyées par des séances acheteurs-vendeurs organisées et gérées par la cellule ECOBIZ de la Commission Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest ; les journées nationales des pays et journées portes ouverts sur les entreprises exposants ; des soirées culturelles de prestations d’artistes de la chanson, des humoristes et des groupes folkloriques (….) seront au rendez-vous » a précisé le M. Kuéku-Banka Johnson.

ASSISTANCE_FOIRE_TOGO.jpg

Vue partielle de l’assistance composée de Personnalités, de Directeurs de sociétés, d’Opérateurs économiques et d’Hommes d’affaires…

 

Pour la ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur privée, cette 11ème foire va créer aux opérateurs économiques nationaux et internationaux, un lieu d’échanges et de rencontres, afin de leur permettre de découvrir de nouvelles opportunités d’affaires, de nouvelles débouchées et de relancer les affaires.

« Cette nouvelle édition vient à point nommé pour booster les activités économiques en général et commerciales en particulier quelque peu ébranlées du fait des incendies des marchés de Lomé et de Kara et les bouleversement sociaux qui les ont jalonnées ces derniers mois » a ajouté la ministre.

 

Rappelons que l’édition précédente de la Foire Internationale de Lomé a enregistré plus de 270 000 visiteurs avec un record de la dernière journée qui a connu 59 000 visiteurs.

Il est à noter qu’en terme de statistiques à retenir pour la 10ème édition, la superficie occupée est de 14.291 m² en 2012 contre 12.358 m2 en 2011. Le nombre d’exposants est de 796 exposants dont 558 togolais et 238 pour le reste du monde. Seize (16) pays ont participé à la Foire de 2012.

 

Pour cette année, le groupe Business Network Oresund Kosmopolit de la Suède est l’invité d’honneur.

Emmanuel Vitus

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement