pub
Sport

Ghana / Football : Les frères Ayew réintègrent les Black Stars

Advertisement

André et Jordan Ayew, les deux professionnels du football ghanéen qui ont suspendu  leur participation des Black Stras  peu avant la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2013, ont annoncé hier mardi à Accra la fin de leur exil international et leur retour dans la sélection nationale.

Le duo qui évolue au club français de l’Olympique de Marseille en France est parvenu à cette conclusion après une réunion de crise au palais présidentiel ghanéen avec le Président John Mahama. Auparavant ils ont rencontré le Chef de l’Etat ghanéen lors de son récent séjour en France.

De l’origine du retrait des fils d’Abédi Pelé, l’icône ghanéen du football rond, pendant qu’André Ayew s’est plaint de ses relations en dent de scie avec certains dirigeants de l’équipe nationale, son jeune frère Jordan Ayew révèlera pour sa part avoir quitté les Black Stars pour protester contre sa non sélection dans l’équipe après sa meilleure prestation.

Ayant eu échos de leurs griefs, le Président Mahama a demandé aux deux frères de mettre un terme à leur boycott de l’équipe nationale et de rejoindre leur autres coéquipiers. Suite à cette demande, les deux  frères ont fait table rase du passé et ont accepté de défendre à nouveau les couleurs nationales du Ghana. Il est donc prévu qu’ils participent au match retour Ghana-Zambie en septembre prochain et ce pour le compte des qualificatifs pour le coupe du monde 2014 au Brésil.

Suite à cet accord, la Fédération ghanéenne de football (GFA) a exprimé sa joie après le dénouement de cette affaire. En s’adressant à la presse, Fred Crenstil, le vice-président de la GFA a estimé que c’est une bonne nouvelle pour le football ghanéen.

Pour leur part, l’un des concernés en l’occurrence André Ayew a laissé entendre que « Tout est OK et j’espère que les choses avec la Fédération ghanéenne iront de mieux. Ce qui importe, c’est le meilleur pour notre pays. Nous sommes de retour et nous aiderons à la victoire du Ghana pour le mondial ».

CA

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement