pub
Technologie

Formation aux TIC : L’AJS-Togo lance son 3è camp vacance informatique

Advertisement

L’Association des jeunes scientifiques du Togo (AJS-Togo) a lancé son troisième camp vacance informatique ce vendredi à Lomé.

Selon, Cataria Quam, coordonnateur de l’AJS-Togo, l’édition de cette année va se dérouler du 1er juillet au 9 août 2013 à Lomé, à Aného et à Notsè.

Objectif, « améliorer la qualité de l’éducation en facilitant la création des contenus éducatifs, en appuyant les processus administratifs dans les écoles et autres établissements d’enseignements et en facilitant l’accès à l’éducation pour les enseignants et les élèves grâces à l’e-apprentissage ».

C’est pourquoi, l’AJS-Togo a placé cette troisième édition sous le thème « Tic et éducation : la place des Tic dans l’éducation » pour aider les participants à maîtriser les technologies de l’information.

Au cours de ce lancement, les participants ont été entretenus sur  les avantages des Tic. Olivier Sossou, conseiller de jeunesse au ministère du Développement à la Base dans «  le rôle des Tic dans l’éducation » a montré aux participants » et Talakaéna Gbati dans « la place des Tic dans l’éducation » ont montré l’importance de  la technologie dans le développement. « Le développement dépendra de nous-mêmes. Et l’outil informatique est là pour nous y conduire », a lancé M. Gbati à l’endroit des jeunes élèves.

Créée en 2009, l’AJS-Togo est une association à but non lucratif et  est ouverte à tous les jeunes désirant améliorer leurs connaissances dans les sciences informatiques. Elle intervient également dans la protection de l’environnement et aide les établissements dans les démonstrations théoriques et pratiques dans les sciences de  l’électronique, électricité, physique, chimie, biologie et mathématique…

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement