pub
Société

En mémoire d’Anselme et de Douti : La STT organise un concert au bas-fond de St-Jo ce vendredi

Advertisement

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT), en mémoire des élèves de Dapaong, Anselme Sinandaré et Douti Sinanlengue organise un concert ce mercredi au bas-fond du collège Saint Joseph de Lomé.

« La STT en collaboration avec l’association des artistes devrait organiser demain le mercredi 19 juin 2013 un grand concert en hommage à Anselme SINANDARE et Sinanlengue DOUTI, deux jeunes élèves disparus à Dapaong lors des manifestations du 15 avril 2013. Ce concert gratuit devrait rassembler les travailleurs mais surtout les élèves au bas-fond du Collège Saint Joseph. Toutefois, à la date retenue, les élèves sont pour la plupart en sessions d’examen. C’est pourquoi, le concert est reporté à la date du vendredi 28 juin 2013, afin de permettre à tous les élèves de sixième en terminale, à tous les travailleurs, de se mobiliser pour rendre un vibrant hommage à nos deux martyrs. La Coordination », annonce le communiqué de la STT.

Au niveau de la Synergie, c’est une manière de dire que les assassinats de ces deux élèves ne resteront pas impunis. Elle compte assigner dans les tout prochains jours X devant la Cour de Justice de la CEDEAO.

Faut-il le rappeler, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile Yark Damehane a déjà réaffirmé la volonté du gouvernement à faire la lumière sur ces incidents malheureux, afin que des “sanctions appropriées” soient infligées aux auteurs. Selon les Autorités compétentes la procédure juridique est donc en cours pour l’aboutissement de ce dossier.

La Rédaction

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement