A quelques semaines de la tenue des élections législatives au Togo, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) vient de rendre public un communiqué qui annonce la nouvelle répartition des sièges de l’Assemblée nationale suivant la nouveau découpage électoral subdivisant le territoire de la République togolaise en trente (30) circonscriptions électorales. Le total des sièges au sein de la prochaine Assemblée nationale est quatre vingt onze (91).
Ainsi sur les 91 sièges de l’Assemblée nationale, dix (10) sièges reviennent à la circonscription électorale du Grand Lomé ; la circonscription électorale de I’Ogou-Anié dispose de quatre (04) sièges tandis que la circonscription électorale du Moyen-Mono bénéficiera de trois (02) sièges.
Trois (03) sièges reviennent respectivement à la circonscription électorale de Kloto-Kpélé et celle de Haho.
Les circonscriptions électorales de Kozah, de Blitta, de Sotouboua et de Tchaoudjo disposent chacune de trois (03) sièges. Même nombre de siège à l’Oti et un de plus (04) à Tone-Cinkassé.
Pour prendre connaissance de l’ensemble des répartitions des sièges suivant les circonscriptions électorales, veuillez télécharger le communiqué de la CENI, ci joint :
La Rédaction
Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo