pub
Sport

Coupe du Synbank: BTD Sporting Club est sacrée équipe championne en triomphant de la BCEAO (1-0)

Advertisement

Le Tournoi du Synbank, édition 2013 vient de connaître son épilogue avec le sacre de BTD Sporting Club, vainqueur de la finale de la compétition. C’est ce samedi 15 juin au Stade Municipal de Lomé contre la BCEAO. L’équipe de la Banque Togolaise de Développement (BTD) a livré pour sa 3ème fois consécutive, un match finale de la Coupe du Synbank qu’elle vient de remporter. Une compétition qui a mis en duel pour cette année, six (06) clubs du secteur bancaire.

Piégée à la seconde mi-temps par un tir croisé de Alatassiki qui trompa le portier, la BCEAO s’incline face à la BDT qui s’attribue son 12ème trophée de son histoire de football. Un exploit dont se félicite le Président de BTD Sporting Club, M. Djondo. “Nous somme très contents. C’est la troisième fois consécutive que nous allons en finale et nous la remportons aujourd’hui. Toute la reconnaissance et gratuite à l’éternel. Cela n’a pas été facile parce que nous avons en face de nous un adversaire teigneux qui a su développer son jeu“, souligne t-il. Même avis partagé par Ismael Maganawé, le Capitaine tout heureux qui grâce à ses interventions de point a su enrayer moult dangers devant les buts de son équipe. 

Pour Kossi Ténou, le Président de la BCEAO, il n’a pas manqué de transmettre toutes ses félicitations à la BTD. “Mais mon équipe n’a pas du tout démérité. Nous avons eu en face de nous une équipe plus percutante et décidée à arracher sa victoire“.

SSPORTING_BTD_001-2.jpg

 

 

Notons que la fin de partie est quelque peu entachée de scènes d’incitation à la violence à l’endroit du juge de la partie dont l’arbitrage est mal apprécié par les supporters de la BCEAO et qualifié de complaisant et de partial en faveur de l’équipe vainqueur ; Une défaite difficilement acceptée par l’équipe perdante. Incident qui na rien enlevé à une fin de tournoi célébré dans l’allégresse et la communion entre tous les participants.

Un sacre pour Zakari Darou-Salim, le DG de la BTD dont l’institution financière est en phase terminale de son processus de privatisation pour intégrer définitivement Orabank Groupe. Il est attendu que l’Institution financière devienne officiellement Orabank la fin de ce mois de Juin. Une fin de parcours glorieuse à la BTD, une banque qui vous a toujours suivi partout.

Image à la Une : Remise de trophée au Capitaine Maganawé Ismaël de la BTD par M. Didier Alexandre Corréa, DG Ecobank-Togo.

L’Equipe Sportive de Togoportail

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

BTD_COUPE.jpg

Advertisement