pub
International

Congo: Le gouvernement s’emploie à limiter le degré de chômage touchant les femmes congolaises

Advertisement

Les femmes Congolaises âgée de 15 à 29 ans sont sans emploi. Elles sont touchées par le chômage. Information rendue publique par la ministre de la Promotion de la Femme lors du lancement de la campagne d’information, d’éducation et de la communication au Congo.

 La ministre Lipiti a jouté que dans le secteur formel, les femmes âgées de 15 à 29 ans représentent 71,3% des femmes actives, tandis que dans le secteur informel, 27,7% d’entre elles opèrent dans le secteur industriel, 73,8% dans le commerce et 34,2% dans les services. Elle voudrait inciter les femmes à plus de dynamisme. Elle a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour encourager et aider les femmes à s’organiser de manière rationnelle et plus dynamique afin de leur permettre d’ acquérir une plus grande maîtrise des circuits économiques, tant dans l’univers des affaires que dans celui de la promotion.

Les femmes sont donc invitées à cette nouvelle stratégie à mettre sur pied des groupes d’intérêts susceptibles de gérer collectivement une activité. Elles auront à développer de nouvelles ressources économiques dans la production, la transformation, la conservation et la commercialisation des produits manufacturés. Ajoutons que cette nouvelle Campagne lancée par Barazzaville rentre dans le cadre de l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement.

Firmin Teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement