pub
Interface PUB

Communiqués de la Commission Electorale Nationale Indépendante: Poursuite de dépôt des dossiers de candidatures pour les élections législatives 2013

Advertisement

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) vient de rendre publics deux (02) communiqués, l’un relatif aux personnes recensées tout récemment lors de la dernière phase de recensement et l’autre relatif au dépôt des dossiers de candidature pour les élections législatives 2013.

Le premier communiqué tient à rappeler à toutes les personnes qui possèdent plus d’une carte d’électeur 2013 qu’elles doivent se rendre impérativement dans la CELI de leur localité pour remettre la ou les cartes supplémentaires au plus tard le dimanche 09 juin 2013.

Elle précise par ailleurs que les cartes d’électeurs supplémentaires remises seront immédiatement détruites devant les intéressés pour éviter toute autre interprétation.

Toutes les personnes concernées par cette situation et qui ne se seraient pas présentées à la CELI de leur localité seront purement et simplement radiées de la liste électorale conformément à l’article 123 du code électoral, informe la CENI qui compte sur la compréhension, l’esprit de responsabilité et le civisme de tous et de chacun.

Quant au second communiqué, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance des partis politiques, des regroupements de partis politiques et des groupes de candidats indépendants que le dépôt des dossiers de candidatures pour les élections législatives de 2013 a débuté effectivement le lundi 03 juin 2013 et se poursuivra jusqu’au mercredi 19 juin 2013 à minuit.

La Commission rappelle que les dossiers de candidatures sont reçus à son siège tous les jours, y compris le samedi et le dimanche, de 08H00 à 12H30 et de 15H00 à 18H30, à l’exception du dernier jour de dépôt où il sera organisé une permanence jusqu’à minuit.

Par ailleurs, la CENI porte à la connaissance du public que des formulaires de déclaration individuelle de candidature et des formulaires de transmission de candidatures sont disponibles au Secrétariat de la CENI. 

Ci joints les communiqués de la CENI :

COMMUNIQUE_CARTES_ELECTEURS.pdf CENI_CANDIDATURES-3.pdf

 

La Rédaction

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement