Santé

Atelier de formation des acteurs des OSC impliqués dans la vaccination et autres services de santé

Advertisement

La salle OCDI de CESAL (Lomé) abrite du 17 au 19 Juin 2013 un atelier de formation des acteurs des OSC intervenant dans la vaccination et autres services de santé liés aux outils et techniques de planification opérationnelle.

Cet atelier est une session de formation qui permettra aux participants de maîtriser les techniques et les outils de planification afin qu’ils contribuent efficacement à relever les défis de la vaccination.

En effet, selon le Représentant du Président du Conseil d’administration de l’UONGTO, « la présente assise est le fruit de la coopération entre GAVI-Alliance (Fonds d’action pour une politique de santé) et l’Union des ONG du Togo (UONGTO) qui lui permet d’affirmer son engagement dans le dialogue sur les politiques de santé au Togo et le renforcement des OSC à travers deux projets ».

Le premier intitulé « renforcement de la participation des OSC au service de la santé de la mère et de l’enfant, la vaccination et le renforcement du système de santé » a démarré depuis février 2012 et s’est fixé des objectifs précis en faveur des OSC et ONG en matière de leur prestation en santé.

Le second dénommé « renforcement de la participation des OSC à l’amélioration des soins et financement efficace de la santé » a pour objectif de renforcer la participation des OSC au dialogue politique en santé.

L’atelier de ces trois jours s’inscrit dans le cadre de la continuité de la mise en œuvre de ces projets financés par GAVI-Alliance et le partenariat IHP. Au cours de cette session de formation, la Représentante du ministre de la Santé, tout en témoignant l’engagement du gouvernement à soutenir les actions de l’UONGTO, a exhorté les participants venus de toutes les régions du Togo à s’approprier les outils de planification pour mieux s’impliquer dans des opérations de vaccination et du dialogue politique du secteur de la santé à tous les niveaux et surtout à contribuer à l’atteinte des objectifs du Compact national.

Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement