pub
International

Afrique du Sud : Mandela mène t-il sa dernière bataille?

Advertisement

L’icône de la lutte contre l’apartheid, Nelson Mandela est-il en train de mourir? Certains préfèrent qu’on l’on dise plutôt qu’il mène son dernier combat. A l’hôpital depuis bientôt une semaine, les nouvelles de son état ne rassurent guère même si la Présidence sud-africaine tente de rassurer l’opinion nationale.

L’ancien Président de la nation Arc-en-ciel bientôt âgé de 95 ans souffre des complications des maladies qu’il a contractées quand il était prisonnier des Blancs.

Selon certaines informations, il serait déjà passé de vie à trépas mais que la Présidence sud-africaine joue la montre pour préparer l’opinion. Le Prix Nobel de la paix aura tout donné à son pays et au continent noir. Il a laissé plusieurs citations qui font méditer.  « Nulle part, il n’y a pas de marche facile vers la liberté et nombre de personnes doivent traverser la vallée de l’ombre de la mort, encore et encore, avant d’atteindre le sommet de nos aspirations », est l’une d’entre elle qui doit exciter les combattants de la liberté à continuer leurs œuvres.

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement