pub
Culture

Un single :“Màzèê” ; un groupe : ELINAM

Advertisement

En Kabyè, “Màzèê” signifie “Je dis que…”. “Je dis que je vous connais ! Vous qui n’êtes là que quand tout va bien et disparaissez quand tout va mal. Je dis que je vous connais ! Celui qui regarde sans mot dire, n’est pas idiot…”. En fait, Elinam Chante “Màzèê” pour “tirer à boulets rouges” sur les arrivistes et autres opportunistes qui n’hésitent pas à s’attacher aux gens, rien que pour leurs intérêts…

Entre la rythmique Kamou du nord-Togo et Gazo du sud-Togo,  “Màzèê” est un savant dosage de mélodies éclectiques : de la “nourriture” pour le corps et l’esprit.

Une voix envoûtante, Lyne ; deux guitares et voix, Marc & Elias ; une percussion percutante, Thierry… c’est ça le groupe Elinam. Avec ce nouveau single, “Màzèê”, c’est un nouveau défi que tente de relever le quatuor de la World Music au Togo, avec en ligne de mire, son deuxième album, dont la sortie est programmée sur cette année 2013.

Le groupe Elinam a été révélé au grand public avec le tube “Detsiavô” (la soupe est finie) qui a figuré sur son premier opus “Kétéké”, sorti en 2011.

Deux ans après, le quatuor refait un come back sur la scène musicale avec ce nouveau single “Màzèê”, sorti en avril 2013. Un bon son qui est déjà en mode écoute sur www.myspace.com/elinammusic et sur certaines stations radio de la place.

La Rédaction

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement