pub
Sport

Tournoi du Synbank : La BTD, première équipe qualifiée pour les demi-finales

Advertisement

Le championnat du Synbank est à sa deuxième journée des matchs de poule avec deux rencontres dont une décisive. Celle opposant la Banque Togolaise de Développement (BTD) à ASSUR FOOT. Si ce dernier a livré son premier match, la BTD quant à elle joue sa qualification aux demi-finales. Le tournoi des Cadres des Banques et Etablissements Financiers du Togo rentre ainsi dans une phase décisive ce samedi 11 mai.

Deux matchs à l’affiche ce 11 mai. L’UTB contre la BPEC et la BTD contre l’ASSURFOOT. Cette seconde affiche qui a mobilisé un public soutenu, s’est déroulée dans l’après midi de ce samedi 11 mai sur le stade municipal de Lomé. Rassurés par les 3 premiers points engrangés suite à leur premier match contre la SIAB, les protégés de Moussa Souleyman, le directeur technique de BTD Sporting Club ont entamé leur rencontre avec beaucoup plus de confiance que leurs adversaires. Pour le sélectionneur de Sporting Club de la BTD, les consignes sont claires. Il faut imposer sa domination au camp adverse dès l’entame du match. Appliqués à cette recommandation, les joueurs de la BTD ont tout de suite imprimé leur suprématie dans le camp de ASSURFOOT et dès la 12ème minute Maganawé Isamël sur un coup franc indirect exécuté par Nadjombé et quirompa le portier.

Malgré les contre attaques et replis tactiques des joueurs de ASSURFOOT pour revenir au score, les filets de TOGBASSAGA ne se sont jamais tremblés jusqu’à la fin de la partie.

BTD Sporting Club s’est imposé par 1 but à zéro devant ASSURFOOT, totalisant ses 6 points suite à la seconde journée de ce tournoi.

Cette performance a permis à la BTD d’occuper le 1er rang du Groupe B et se qualifie pour la demi-finale attendue pour le 1er juin prochain.

Dans le second match opposant l’UTB à la BPEC, les hostilités engagées avec des intentions de jeux offensifs à outrance, les joueurs de l’Union Togolaise de Banque ont eu raison de leurs adversaires qui ont encaissé l’unique but de la partie. Une réalisation de Basile Lawson qui a mis le ballon au fond des filets à la 6ème minute.

Malgré le retour tardif à la seconde minute de la BPEC pour réduire le score, rien ne sera marqué face à la défense serrée de l’UTB. Les percées offensives de la BPEC nourries par Sam Aziz, sont demeurées improductives.

Vicarmelo TIEM

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

FOOT_BTD.jpg

Advertisement