pub
Economie

TOGO: Lomé accueille une réunion de validation des rapports d’études de régulation du secteur de l’électricité de la CEDEAO

Advertisement

Il s’est tenu à Lomé ce mercredi 8 mai 2013 à Lomé, la 3ème réunion des comités consultatifs de l’Autorité de Régulation Régionale du secteur de l’Electricité de la CEDEAO (ARREC). Cette réunion des comités consultatifs de l’ARREC vise à procéder à la validation des rapports des études de régulation du secteur de l’électricité de la CEDEAO. Elle est également l’occasion de passer en revue le projet de définition du marché régional unifié et de ses règles de fonctionnement, afin de dégager un consensus sur le sujet.

La présente réunion s’inscrit dans la série de rencontres régulières prévues entre l’ARREC et les futurs acteurs du marché régional de l’électricité pour l’appropriation des mécanismes de fonctionnement dudit marché. En ce sens, M. Dammipi Noupokou, ministre des Mines et de l’Energie du Togo a indiqué que c’est une nouvelle étape dans l’ambitieux processus d’intégration sous régionale, conduite patiemment et avec détermination par la CEDEAO.

Pour sa part, M. El Hadj Ibrahima Thiam, Président de l’ARREC a laissé entendre que l’un des volets du programme d’activités de l’institution, dont la mission est d’assurer la régulation des échanges transfrontaliers d’électricité, porte sur la réalisation d’un certain nombre d’études visant à définir un cadre juridique et réglementaire efficace pour la mise en place et le fonctionnement du marché régional d l’électricité de la CEDEAO dynamique et efficace.

En tout état de cause, cette réunion présentera les résultats des études à travers l’examen des projets de rapports élaborés par des consultants afin de permettre aux participants de formuler des commentaires et observations à l’endroit des organes de décision de l’ARREC.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement