Advertisement
Culture

TOGO: Les portes de la Muse s’ouvrent

La  galerie d’art contemporain Muse a été ouverte officiellement le mardi 30 avril 2013 dans le but de permettre aux artistes plasticiens d’avoir un lieu d’exposition temporaire ou permanent.

Le promoteur  de la galerie, Kounakey Claudio,a relevé entre autre que le problème de lieu d’exposition des artistes devient un casse-tête pour les artistes plasticiens ou contemporains qui augmentent en nombre et en qualité et qui évoluent en créativité sur place en dehors du Togo.

Selon lui, c’est au vu de tous ces faits qu’ils ont décidés de mettre sur pied une galerie dénommée la Muse qui aura pour activité les ventes expositions, les dépôts-ventes, l’organisation d’évènement
culturel, la formation et la décoration.

Par ailleurs il a informé que dans les mois à venir la Muse va recevoir l’exposition de Kossi Assou pofesseur titulaire de l’EAMO. « je crois que vous serez les nôtres pour cette exposition inédite » a souhaité Kounakey Claudio remerciant ses partenaires. « Que la muse soit ce cadre dans lequel des artistes pourront aussi exercer leurs activités, sensibiliser le public à la nécessité de promotion d’art contemporain et de conservation mais aussi à s’approprier notre patrimoine artistique afin de le mettre en valeur » a souhaité la représentante du Ministre des Arts et de la Culture déclarant ouverte la Muse.

Germain Kokoura

 

Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo