pub
Santé

Togo : le document de politique national de lutte contre le SIDA validé

Advertisement

 Le Conseil National de Lutte contre le Sida et les Maladies Sexuellement Transmissible ( CNLST-IST) a validé mardi 21 mai le document de politique national de lutte contre le SID au Togo.

Selon le Pr PIITCHE président CNLST-IST la politique nationale est l’expression de l’engagement du gouvernement Togolais à limiter la transmission du VIH parmi la population et protéger les droits humains notamment des personnes infectés par le virus du SIDA.

 Il a également indiqué qu’elle constitue le cadre de référence de toutes les stratégies et actions contre le SIDA et a pour but de donner les orientations politiques qui vont guider toutes les actions de lutte contre la maladie en vue de réduire la transmission de la maladie et de son impact sur l’individu, la famille et la communauté.

 Le ministre de la santé a rappelé qu’ entre 2001 et 2011, le Togo a réduit de plus de 50% le nombre de nouvelles infections dans la population en général et de 45% le nombre de nouvelles infections chez les enfants.

 Il a convié les acteurs du secteur public et privé et les partenaires à s’approprier le document en vu de poursuivre la tendance de maitrise de la maladie au Togo.

 « La lutte contre le SIDA est une lutte pour le développement et contribue au recul de la pauvreté » a estimé le 10 juin 2008 à une réunion de haut niveau, Faure Gnassingbé, le président du Togo.

Germain Kokoura

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement