pub
Justice

Togo/ Justice : La cour d’appel de Lomé a été inaugurée mercredi par le Chef du gouvernement Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu.

Advertisement

Dans sa politique de modernisation de la justice au Togo, le gouvernement togolais en collaboration avec l’Union Européenne vient d’offrir un grand joyau à la cour d’appel de Lomé. Estimé à environ 800.000.000 de francs CFA, l’immeuble situé dans le quartier Agoè dans la banlieue Nord de la capitale, a été inauguré mercredi 08 mai 2013 par le chef du gouvernement M. Kwessi Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu. Cette inauguration la cour d’appel de Lomé intervient au lendemain de celle de Kara. 

Le nouvel édifice construit par l’entreprise CECO BTP s’étend sur une superficie de 3400 m2. Il s’agit d’un bâtiment rez de chaussée, plus un étage comportant deux (2) aille. A l’aille Est du réez de chaussée se situe le parquet général avec environ 17 bureaux et à l’étage le siège. A l’aille Ouest, c’est le greffe avec environ 13 bureaux et à l’étage les différentes chambres. Au total, l’immeuble dispose de 03 salles d’audience, 02 salles de délibération, 67 bureaux et une bibliothèque.

« L’inauguration de cet immeuble s’inscrit dans le projet d’appui à la réforme de la justice et à la promotion des droits de l’homme dont la phase opérationnelle est arrivée à son terme fin mars dernier » a indiqué le ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire, ordonnateur National du Fonds Européen de Développement, Kokou Djossou Sémondji.

Il est financé par l’Union Européenne sur les 9è et 10è Fond Européen de Développement (FED) à hauteur de 6,3 milliards de francs CFA.

 

La Rédaction

 

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 
Advertisement