pub
Développement

TOGO: Acteurs de développement et de l’Administration publique en réunion d’échanges sur le concept et la démarche méthodologique d’élaboration des (NESPS) à Lomé

Advertisement

La salle CEDEAO du CASEF a servi de cadre ce vendredi 03 mai 2013 à une réunion d’information à l’attention des Directeurs de Cabinet et Secrétaires Généraux des ministères sur le processus d’élaboration des Notes des Eléments Stratégiques Prioritaires (NESPS) pour la prise en compte de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE). Cette réunion vise à échanger sur le concept et la démarche méthodologique d’élaboration des (NESPS) aux responsables de différents ministères.


Les notes des éléments stratégiques ont pour objectif de décliner le contenu de la SCAPE et de son Programme d’Actions Prioritaires (PAP) en un outil synthétique de programmation budgétaire pluriannuelle, permettant le pilotage et le suivi de la mise en œuvre des priorités retenues au niveau de chaque ministère pour la période 2013-2017.


Ainsi les ministères disposeront d’un outil de programmation budgétaire de leur priorités d’actions pour la période de 2013-2017 en cohérence avec la SCAPE/PAP.


A la suite de cette rencontre, les points focaux désignés dans chaque ministère pour les travaux d’élaboration de ces notes stratégiques se retrouveront pour une réunion d’information similaire à la présente, le mardi 07 mai 2013 au même endroit.


La réunion a été ouverte par le ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire Djossou Sémondji et le ministre de l’Economie et des Finances Adji Oteth Ayassor.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement