pub
Sport

Sporting Club de la BTD s’est débarrassé de la SIAB par 3 buts à 1

Advertisement

C’est parti pour le Tournoi de Synbank depuis le samedi dernier. Les équipes de football de 6 Institutions financières s’affrontent. Ceci pour arriver à franchir le premier tour et se positionner pour les demi-finales et la finale.

Après la 1ère rencontre des tours éliminatoires dont le ton a été donné par l’UTB qui a rencontré la BCEAO, une première victoire a été enregistrée dans ce tournoi, victoire qui est allée à la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest sortie vainqueur sur le score étriqué de 1 but à 0. Une rencontre plus ou moins difficile pour les joueurs de l’Union Togolaise de Banque.

La seconde affiche a opposé les joueurs de Société Interafricaine de Banque (SIAB) à leurs homologues de la Banque Togolaise de Développement. Ces derniers en sont sortis vainqueurs sur le score de 3 but à 1.

SIAB_TEAM.jpgLa sélection sportive de la SIAB pour le match du jour

 

 

 

 

Engagés dans un duel serré, les joueurs de la BTD et sportifs de la SIAB se sont heurtés dans un jeu plus ou moins équilibré dans les 10 premières minutes, avant qu’une domination de la part de la BTD ne se prononce. Celle-ci s’est concrétisée avec le premier but de la partie, une réalisation de Papa ALATASSIKI (04) qui a poussé au fond des filets des cages adverses, un ballon relâché par le gardien de but de la SIAB.

Boostée par cet écart de 1 but à 0, les joueurs de la BTD ont su contenir dans le camp adverse leurs homologues de la SIAB qui malgré quelques incursions pour réduire le score, n’ont pas pu faire trembler les filets des cages de Tokpassaga jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Surtout que avant la fin de cette première partie, le Club sportif de la SIAB a failli encaisser un second but, n’eut été le risque pris par le gardien de but pour enrayer le danger. Un risque qui a valu l’expulsion du gardien de la formation sportive de la SIAB.

Action_Match_BTD.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Duel nourri entre les joueurs décidés à ne rien laisser passer

 

Du retour des vestiaires, la SIAB réduite à 10 s’est montrée plus entreprenante dans ses actions offensives en vue de réduire le score. Malgré son attaque moins gênante, la réduction du score interviendra lors d’une action solidaire du n° 12 qui depuis le centre de terrain a envoyé d’un long tir, un ballon qui a trompé toute la vigilance du gardien de but de Sporting Club de la BTD.

Après la réduction du score, les éléments du coach de la BTD se sont montrés plus percutants et le changement pouvait se produire plus tôt si le trio offensif, Nadjombé, Arga et Baba n’avait pas pêché par quelques maladresses.

Soumise au rouleau compresseur de l’attaque de leurs adversaires, la défense de la SIAB va finalement relâcher vers la fin de la seconde partie avec une action laborieusement conclue par le dossard n° 18 Nadjombé qui d’un tir décroché dans les 12 mètres, trompa le gardien de la SIAB.

BTD_TEAM.jpgL’équipe réserviste de Sporting Club de BTD

 

 

 

A 2 buts contre 1, le Sporting Club de la BTD a développé un jeu beaucoup plus offensif en faisant entretenir en son milieu de terrain en resserrant l’étau contre la SIAB qui finalement va céder pour encaisser un 3ème but.

Les efforts de la SIAB pour réduire le score ne sont pas concrétisés jusqu’à la fin de la partie remportée par la BTD qui vient d’engranger ses 3 premiers précieux points.

L’Entraineur de la SIAB Pascal Kouandé s’est montré trop déçu à la fin de cette première et a indiqué très clairement que ces joueurs n’ont pas eu à suivre ses consignes. Il a ajouté que tout cela se corrigera avant les prochaines rencontres.

Quant au Directeur Technique de la BTD Moussa Ousmane, il l’a laissé entendre que le jeu n’a été posé au niveau de son équipe mais compte tout donner pour rehausser le niveau.

Au prochain match on prendra nos mesures pour développer notre meilleur jeu“, rassure M. Djondo Claude, le Président de Sporting Club de BTD.


Il faut rappeler que le Tournoi Synbank connaîtra son épilogue le 8 juin prochain.

 

La Rédaction Sportive de Togoportail

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

BTD_VISUEL_02-2.png

Advertisement