pub
Société

Pour la qualité des rapports périodiques découlant de la constitution de l’OIT: les mandants nationaux en formation à Lomé

Advertisement

Une rencontre d’information et de sensibilisation sur les obligations constitutionnelles en matière de reporting a été ouverte lundi 06 mai à Lomé à l’endroit d’une trentaine de participants venus de l’administration du travail, des institutions et des organisations des employeurs.

L’atelier a pour objectif  de renforcer des capacités nationales en matière de respect des obligations constitutionnelles relatives au reporting et vise à outiller les mandants nationaux en vue d’améliorer la qualité de leur contribution à la production des rapports périodiques découlant de la constitution de l’OIT et des engagements souscrits par le Togo.

Selon Soulama T. Timothée, administrateur des programmes à l’OIT,  ces  rapports périodiques sont des obligations de la constitution de l’OIT et leur élaboration n’est pas toujours remplie de façon satisfaisante par la plupart des Etats.  Ainsi, a-t-il  indiqué que la rencontre se situe au sens de l’obligation du bureau international d’apporter son assistance aux Etats membres.

Par ailleurs il a déclaré  qu’il y aura au cours de la rencontre, la présentation de l’OIT et son système normatif, les différents organes de contrôle de l’application des conventions et recommandations, la convention 144 sur les consultations dans chaque pays en matière de normes de travail.

Les participants vont  également  se familiariser avec  les techniques et procédure d’élaboration des rapports.

Germain Kokoura

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement