pub
Faits divers

Nigeria : L’Etat de Kano cherche des maris pour 1000 femmes

Advertisement

Malgré toute la beauté, tout le bagage intellectuel et tout ce que peut posséder une femme en termes de biens matériels, il arrive un temps où elle sent comme une rage le besoin de vivre en compagnie d’un homme à prendra comme époux et mari.

Au Nigeria, le pays le plus peuplé de l’Afrique, 1.000 femmes viennent de faire leur dépôt de candidature pour appel à mari. Les demandes sont sur la table de leur consœur Altine Abdullahi, celle qui n’est autre que le gouverneur de Kano, un des Etats de la fédération nigériane.

Coïncidence ou pas, Altine qui est une femme divorcée cherche elle aussi un mari afin de se remarier. L’appel au mariage en faveur des femmes veuves et divorcées a été lancé sur la radio Kano.

Cette trouvaille est motivée par le Conseil Hisbah, l’autorité religieuse musulmane dans l’Etat de Kano qui s’est assignée comme mission de trouver des maris et pour les femmes divorcées et pour les veuves. Et comme si la stratégie a payé, il est annoncé que sur la totalité des femmes qui ont souscrites à la demande, 100 parmi elles, dont le gouverneur Altine, vont se marier dans les semaines à venir.

En révélant les critères recherchés auprès de celui qui sera l’élu de son cœur, le gouverneur de Kano a annoncé que cet homme doit être élancé et bien sûr gentil. Pour elle, l’homme doit être généreux et être prêt à acheter toutes les petites choses qu’une femme peut désirer.

Quant à son portait physique, Altine, âgée de 44 ans, elle a un teint clair, yeux brillants, taille élancée, regard vif, bref elle garde encore tous les traits de sa jeunesse. Pour sa beauté, elle dira seulement que « vous auriez dû me voir quand j’étais jeune  ».

Toutes les 1.000 femmes trouveront-elles des hommes qui pourront répondre au cri affectif de leur cœur ? Pourquoi certaines de ces femmes sont divorcées, pourquoi n’arrivent-elles pas à vivre en harmonie avec les hommes qui s’intéressent à elles ? Les semaines, les mois et les années à venir nous apporteront leur lot de réponses.”

CA

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement