pub
Développement

Mme Dorothée Tabiou Ibrahima a fait la sortie de son ouvrage en l’honneur aux femmes députés à l’hémicycle 2007-2012

Advertisement

Le local du Palais des congrès de Lomé a abrité le mardi 14 mai dernier une cérémonie de dédicace de l’ouvrage « La participation des femmes à l’Assemblée Nationale togolaise durant la mandature 2007-2012 : la bravoure des femmes à l’hémicycle  ». Cet ouvrage dont l’auteur est Dorothée Tabiou Ibrahima célèbre les 8 femmes parlementaires à travers diverses activités de développement qu’elles ont abattu durant leur mandat.


En effet, le présent ouvrage qui a été édité par les Editions Haho, vient d’être publié à la suite d’un autre du même auteur intitulé « Les élections législatives de 2007 : les femmes ont voté, les hommes vont siéger ». Abondant la présentation dudit ouvrage, l’auteur Dorothée Tabiou Ibrahima a indiqué que son livre est composé de 92 pages subdivisées en 8 chapitres dont chacun est consacré à une femme député.

 

Chaque chapitre décrit les actions de chacune des 8 femmes députés dans le processus du développement de notre pays. « Ces femmes ont beaucoup œuvré pour le développement à la base et ont soutenu l’autonomie financière. Elles ont également participé aux travaux en commission et à l’éducation de nos enfants etc. Elles sont à l’image de toutes les femmes togolaises au quotidien », a-t-elle ajouté.


L’auteur a tout de même dénoncé les discriminations de tous les ordres dont les femmes sont victimes et a déploré la petitesse de l’effectif des femmes au parlement et a souhaité que la prochaine mandature renferme plusieurs femmes.


Le Président de l’Assemblée Nationale togolaise El Hadj Abass Bonfoh, dont l’auteur a exprimé ses remerciements pour son soutien, a pour sa part félicité cette dernière pour son initiative à rendre hommage aux femmes députés pour leur bravoure tout en souhaitant également voir l’effectif de ces dernières augmenter à l’hémicycle. Selon lui, l’évolution de l’effectif des femmes députés se fait en dent de scie.

Max Germain

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement