pub
Société

Mise en œuvre du point d’échange internet au Togo : les techniciens impliqués dans le projet en formation à Lomé

Advertisement

Une trentaine de techniciens de réseaux impliqués dans la mise en œuvre de la gestion et l’administration des points d’échanges Internet ont débuté lundi 14 mai à Lomé une formation sur les aspects technique du projet.

Organisée par l’Union Africaine (UA), cette rencontre de 05 jours vise à préparer les techniciens de réseaux à l’intégration de leurs réseaux respectifs dans la mise en œuvre du point d’échange Internet au Togo.

La formation technique va tourner notamment autour des thèmes comme ressources IP et ressources de numéros internet, introduction au processus BGP, politique de contrôle de BGP et multihoming, l’introduction aux points d’échanges Internet, IXP et contrôle du trafic.

Expliquant le soutien apporté par l’UA à cette formation, Christian Minougou du Département de l’Infrastructure et de l’Energie à la Commission, a indiqué que c’est pour soutenir le processus de l’intégration que la commission se doit d’appuyer les efforts respectifs notamment au niveau du développement de l’Internet.

A propos des attentes, le formateur principal Ayena Alain Patrick a indiqué que le souci est que les ingénieurs comprennent les aspects techniques de la chose pour qu’à la mise en place du point d’échange « cela soit juste une formalité pour que nous ayons un meilleur Internet ».

Germain Kokoura

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement