pub
Santé

Médicaments sûrs et de qualité, credo de l’Ordre National des Pharmaciens du Togo

Advertisement

 Une cérémonie d’ouvertures des manifestations marquantes les journées de l’Ordre Nationale des Pharmaciens du Togo sur le thème « accès aux médicaments sûrs et de qualités » placée sous le haut patronage du ministre de la Santé a eu lieu vendredi 24 mai 2013 à Lomé.

 Selon Dr Tidjani Sakariyaou, président de l’Ordre des Pharmaciens, à travers ces journées, il est donné l’occasion aux pharmaciens et leurs collaborateurs d’actualiser les connaissances et les compétences en matière de médicament.

 Pour lui, c’est également l’occasion de communiquer avec la population à travers des émissions interactives sur les problèmes de faux médicaments et sensibiliser la population sur l’impératif de faire le choix des médicaments des pharmacies.

 Il a par ailleurs remercié le ministère de la Santé pour les actions menées en collaboration avec les autres ministères pour enrayer le phénomène du marché illicite du médicament.

 Le représentant du ministre de la Santé, M. Bouassi Datcha, une action à dimension sociale une preuve à aider le gouvernement dans sa marche vers l’éradication de la pauvreté.

Germain Kokoura

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement