pub
Sport

Match Eperviers-Lions Indomptables du 9 juin : Quand des sélections-bazar s’affrontent

Advertisement

Au stade de Kégué, le 9 juin prochain, les Eperviers du Togo affrontent les Lions Indomptables du Cameroun, deux équipes traversées par une crise qui ne dit pas son nom.

Au Togo, l’opinion est habituée aux conséquences des sempiternels problèmes qui gangrènent le football togolais. Le comble, c’est  qu’on s’y complaît tant que ceux qui ont pris le football en otage trouvent leur compte.

En effet, la sélection nationale du Togo n’arrive pas à capitaliser son rang de quart de finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les choix et les changements de Didier Six sous certains cieux devraient l’amener à tirer les conséquences qui s’imposent. Mais il s’agrippe à toujours à son poste avec la complicité de la Fédération Togolaise de Football (Ftf). Ce qui complique le retour en sélection des ténors comme le capitaine Emmanuel Adébayor et Kossi Agassa et autres qui avaient critiqué vertement son coaching en Afrique du Sud.

Qu’à cela ne tienne, au niveau de la FTF, on est serait pour le match contre le Cameroun. Avec un nul et deux défaites, la rencontre contre les Lions Indomptables s’annonce délicate. Mais on a l’impression que la qualification pour le Brésil 2014 est reléguée à la seconde zone. Dommage !

La situation actuelle du Cameroun est presqu’identique à celle togolaise en tout cas sur le plan organisationnel. Le sélectionneur local des Lions, Jean-Paul Akono n’a plus le soutien de son employeur. Les responsables de la Fécafoot s’activent à lui trouver un remplaçant. Les noms de Raymond Domenech et Antoine Kombouré reviennent de plus en plus  au moment même où le Camerounais a publié une pré-liste de 25 joueurs devant entamer les préparatifs de ladite confrontation.

Malgré le soutien de l’ancienne gloire du football camerounais, Roger Milla, Jean-Paul Akono semble passer ses dernières heures à la tête des Lions Indomptables. C’est dire que ces Lions sont en perte de vitesse et pourraient être domptés par leurs adversaires. Et une personnalité proche des Eperviers d’ironiser que le match du 9 juin prochain est une rencontre entres des sélections-bazar. Qui dit mieux ?

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement